Tendances publicitaires 2020La Publicité Par l'Objet (PPO) est un des outils de communication les moins maîtrisés en marketing. Pourtant, ce secteur représente le quatrième média en France et il pèse aujourd'hui plus de 1,200 M€ (34Md€ dans le monde) et pourtant… Il ne représente que 5% des dépenses de communication globales des entreprises françaises (selon l'enquête France Pub 2017). 

Une étude de CSA research pour la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), publiée fin 2017 démontre que 77% des français souhaiteraient recevoir davantage d’objets publicitaires. Leur opinion des goodies est également excellente car elle avoisine les 9 opinions positives sur 10 ! Selon la même étude, le taux de mémorisation de ce média est de 75%,soit autant que le cinéma et plus que tous les autres médias.

Pour surfer sur cet engouement pour les objets publicitaires, encore faut il investir dans les produits à la mode et se tenir au courant des dernières tendances de publicité par l'objet.

Le comportement et des préférences des consommateurs fluctuent et vous devez vous adapter. Prenons l'exemple des handspinner. En 2018, ils étaient parfaits pour plaire au grand public, désormais, ils ont perdu leur popularité. Les entreprises doivent donc repérer les produits à forte tendance et en tirer parti au plus tôt.

 Examinons quelques-unes des dernières tendances de l'industrie promotionnelle pour 2020 afin que vous puissiez garder une longueur d'avance et attirer plus de clients !

 

Joindre l'utile à l'agréable : un bon deal.

cadeau publicitaire cjtextile 1Ne sous-estimez jamais l'utilité d'un objet publicitaire. De nos jour le goodies doit être utile !

En effet, oubliez les cadeaux dont l'usage n'est que décoratif. L'objet doit pouvoir être réutilisé et apporter une réelle plus-value à votre client.

Parmi ces supports publicitaires, les objets high-techs comme les chargeurs de téléphone portable, les clés USB personnalisées ou encore les casques de réalité virtuelle ont la côte.

Bien évidemment les stylos publicitaires restent des incontournables mais les consommateurs seront plus susceptibles de conserver des stylos de bonne facture. Plus étonnant, les objets destinés à être utilisé dans le domaine privé telles que les planches à découper sont très appréciés par les consommateurs même lorsqu'ils mettent en avant la marque de la société émettrice.

 

Les produits écologiques ont la côte !

Tendances publicitaires bio 2020Les consommateurs se tournent vers des produits écologiques qui sont non seulement biodégradables mais aussi fabriqués de manière durable et équitable. Les mouvements sociaux comme le combat contre le réchauffement climatique mené par la jeune Greta Thunberg commence à infuser notre société et à faire prendre conscience aux consommateurs les enjeux pour la planète.

La plupart des usagers de goodies admettent conserver de façon durable leur cadeau publicitaire pourvu qu'il soit respectueux de l'environnement.  Les démarches RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) des distributeurs de goodies sont aussi inspectées à la loupe et deviennent des impératifs pour garantir une communication propre et durable.

En incorporant des produits naturels et écologiques pour améliorer votre stratégie de marketing, votre marque devient de plus en plus populaire auprès des consommateurs. Parmi les excellents articles promotionnels écologiques, mentionnons les tote bags, les carnets et journaux recyclés, les gourdes et les pailles en bambou ou en métal.

  

Le sans-fil et le high tech continuent de séduire.

Une tendance de 2019 qui se poursuivra en 2020 est celle des produits technologiques promotionnels qui sont sans fil. Avec l'élimination par Apple de la prise d'écouteur sur les iPhones, il est clair que l'avenir est de plus en plus sans fil ! Les articles tels que les écouteurs sans fil et les casques d'écoute sont légers et portables, mais surtout, ils sont un excellent moyen de mettre en valeur le logo de votre marque avec une impression numérique.

 

Les chargeurs de téléphone sans fil et batteries portables : les incontournables.

Tendances publicitaires high tech 2020On trouve deux types de chargeurs de téléphone : ceux que l'on met sur l'allume cigare de la voiture et les powers banks qui sont des batteries portables d'urgence.

Le premier se glisse dans un sac de voyage ou se laisse dans la voiture et dépanne lors d'un trajet.

L'autre est une batterie autonome que l'on peut utiliser en voyage pour pallier l'accès à une prise électrique : c'est parfait pour les travailleurs nomades ou les commerciaux en mouvement !

Pourquoi les chargeurs de téléphone sans fil sont-ils si populaires ? Eh bien parce tous les nouveaux modèles de smartphones sont gourmands en énergie et nécessitent souvent un chargement en journée.

Dans la gamme des chargeurs on retrouve aussi les cables de charge 3 en 1 qui permettent un chargement sur port USB – un seul cable pour plusieurs appareils – le tout personnalisable à votre marque. Voilà un cadeau d'affaires parfait pour vos clients technophiles.

 

Les articles de sport et de remise en forme sont de plus en plus populaires.

Tendances publicitaires sport 2020

Selon une étude publiée en 2019, il y a plus de 4 370 clubs de fitness en France avec 5,96 millions d’adhérents aux clubs de fitness en 2018. Rien qu’en France 13 millions de personnes déclarent pratiquer ou avoir pratiqué une activité de fitness, de danse ou de sport de combat au cours des douze derniers mois !

Les marques qui plaisent à la population croissante d'amateurs de sports et de conditionnement physique ne manqueront pas de se démarquer. Les articles tels que les bouteilles de sport, les balles anti-stress, les étuis de brassards de téléphone, les serviettes, les casquettes et les accessoires de fitness sont des cadeaux publicitaires idéaux. Les sacs de sport, les tapis de yoga avec étuis de transport et les sacs à bandoulière sont également des articles tendance dans le secteur du sport et vous savez-quoi : ça fonctionne aussi chez les seniors, ce marché en plein boom !

 

Des couleurs éclatantes pour marquer les esprits.

Les produits promotionnels aux couleurs, textures et motifs singulières sont une excellente façon de faire ressortir votre marque. Non seulement ces produits sont esthétiques, mais ils attireront également plus de clients. Le violet était la couleur de 2018, nous avons listé quelques prédictions de couleurs pour 2020.

Des couleurs comme le jaune moutarde, le bleu lavande, le bleu électrique et le rouge cerise peuvent parfaitement convenir aux étiquettes de bagages promotionnelles, aux sacs fourre-tout, aux cartables, aux stylos ou aux articles de plein air. En ce qui concerne les textures, nous pensons que le cuir, le mat, le grain du bois et les textures métalliques lisses pourraient être les chouchous de l'année 2020.

☑ Le saviez-vous : Les autocollants restent une valeur sûre.

Les autocollants sont à la mode depuis un certain temps déjà, surtout avec les jeunes générations. De la décoration des cartables d'école aux bouteilles d'eau en acier inoxydable, aux ordinateurs portables, les autocollants représentant une marque favorite, des organisations, des dictons amusants, ils sont plus populaires que jamais.

Il est très facile de réaliser des autocollants pour promouvoir votre marque, les plus populaires étant les autocollants découpés à l'emporte-pièce et coupés sous une forme unique. Contactez-nous dès aujourd'hui pour connaître les prix de vos autocollants personnalisés en couleur.

 

Les aspects secondaires à prendre en compte pour vos objets publicitaires en 2020.

Tendances publicitaires ecolo 2020D'autres dimensions, secondaires pour le consommateur de l'objet, sont pourtant cruciales pour les entrepreneurs.

Les dirigeants d'entreprise ou entrepreneurs accordent une forte importance à la personnalisation du cadeau mais également à l'image que l'objet reflète auprès de leurs clients ou prospects. C'est pour cela que les cadeaux d'affaires écologique, éthiques, high-tech ou encore "made in France " sont une tendance montante en 2020 et contribuent à renforcer la notoriété de la société émettrice.

Il est toujours intéressant de voir quelles nouvelles tendances pour les produits promotionnels émergeront d'année en année. En 2020, les articles promotionnels seront durables, bien conçus, bien pensés et visuellement attrayants.

Nous espérons que ces aperçus sur les tendances des produits promotionnels pour 2020 vous aideront à atteindre vos objectifs marketing.  

Si vous êtes à l'affût des tendances en matière d'articles promotionnels pour votre entreprise, alors communiquez avec nous et nous vous fournirons les plus récents articles promotionnels qui permettront à votre marque de se démarquer.

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