ide t shirt publicitaireLe marquage de t-shirt est connu comme l'un des outils de marketing les plus efficaces, pourquoi ne pas en profiter ?

Les TPE et PME peuvent obtenir de bons retours sur leur investissement publicitaire avec un projet de t-shirt personnalisé. Le porteur du tee-shirt donne un aval implicite au produit ou au service qu'il met en valeur.

Les T-shirts publicitaires sont fabriqués à des fins variées et sont pébliscités par un large public.

Découvrez ici 5 idées à mettre en œuvre avec des teeshirts personnalisés à votre marque.

 

t shirt sportif 1Le parrainage d'événements.

Les T-shirts événementiels sont créés pour immortaliser les événements et sont parfaits pour faire la publicité de petites entreprises. L'entreprise crée une image positive et s'intègre dans la communauté en sponsorisant des événements tels qu'une course de 10 km, une vente aux enchères caritative ou un événement sportif.

Les T-shirts imprimés associés à l'événement sont vendus, utilisés comme collecte de fonds ou remis aux participants inscrits. Le logo ou le nom de la PME apparaît sur le T-shirt de l'événement. Certaines entreprises participent au parrainage de groupe avec d'autres entreprises pour amortir les coûts de l'organisation de l'événement. Cela permet une opération de com' à petit budget.

 

Le Slogan produit.

Des slogans inoubliables sont imprimés tous les jours sur les T-shirts. Le slogan se rapporte au produit ou au service de base de l'entreprise. Les entreprises de chaussures de sport utilisent des slogans en juxtaposition avec leurs logos, des images de produits, des athlètes vedettes...

Les slogans sont ensuite utilisés dans la publicité à travers les médias tels que la TV, la presse écrite, le web et les emballages. Au fil du temps, l'utilisation répétée du slogan renforce la notoriété de la marque au sein d'un public cible.

Comme le dirait la célèbre marque Nike « Just Do it ».

 

Le T-shirt promotionnel.

Les T-shirts promotionnels sont offerts gratuitement au public cible pour un produit ou un service.

Ils sont souvent distribués lors de salons professionnels, de rassemblements politiques, d'inaugurations de magasins et d'autres événements promotionnels. L'image sur le maillot peut comporter un produit, un slogan ou un logo d'entreprise.

Les t-shirts promotionnels sont souvent imprimés sur des t-shirts légers et peu coûteux. C'est un « coup de com » qui coûte peu et qui peut accroître sans effort votre réputation. Incitez les participants à partager leur présence sur les réseaux sociaux et voyez comment votre image de marque fait le tour du web !

 

vêtement travail personnalisé CJTextile 1Le tee-shirt pour votre équipe.

Des t-shirts illustrés avec votre logo servent de vitrines d'affichage lorsque votre équipe est au travail. C'est un procédé utilisé par toutes les sociétés de service. Ainsi personnalisé, le vêtement devient un uniforme, votre entreprise est facilement reconnaissable.

Vos clients reconnaissent d'un coup d'oeil votre logo. Votre équipe est identifiable grâce à votre logo d'entreprise imprimé sur son tee-shirt. Voilà une façon efficace et rapide de communiquer !

Vous connaissez ces T-shirts : ils sont utilisés par les entreprises locales, les grands groupes qui dépannent les machines, livrent le café, vous servent votre déjeuner...

Les déclinaisons de vos tee-shirts en modèle Femmes.

t shirt publicitaire 2Les entreprises qui créent des T-shirts publicitaires peuvent aussi décliner leurs modèles personnalisés en version féminine.

C'est dommage de passer à côté de la moitié d'un marché parce que l'on omet les femmes ! Les coupes des T-shirts pour femmes sont en général plus cintrées, avec un col en V.

Même si les teeshirts féminins sont très proches des modèles masculins, vos équipières ou clientes préfèrent porter des coupes plus confortables et adaptées à leur morphologie.

On voit de moins de femmes portant le t-shirt traditionnel masculin et pour cause : elles méritent un modèle rien que pour elles !  

 

L'impression avec effets spéciaux.

Faites bonne impression avec l'impression d'effets spéciaux sur vos T-shirts publicitaires.

Il existe des encres à effets spéciaux qui offrent un style vraiment atypique:

  • les encres métalliques
  • les encres en relief
  • les encres scintillantes
  • les encres phosphorescentes.

Les effets de pellicule et de flocage sont appliqués par des spécialistes de l'impression de vêtements, ils donnent à vos tenues un style à part. Avec ce genre d'impression personnalisée vous allez marquer les esprits !

Ces traitements sont plus onéreux que l'impression classique, mais ils peuvent s'avérer de redoutables outils marketing valant amplement cette dépense.

Vous avez besoin d'aide pour la conception de vos tee-shirts publicitaire ? Contactez l'équipe CJTextile pour évaluer vos besoins et votre budget.

Le Blog de CJTextile..

CJTextile - Centre d'affaires La Mare - Z.A. La Mare - 42330 Champboeuf CJTextile - Experts en impression et marquage tous supports

Centre d'affaires La Mare

Z.A. La Mare

42330 Chamboeuf

   04 77 35 18 33
   06 60 50 96 19
   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.